top of page
gouttelettes d'eau bleu
gouttelettes d'eau bleu
logo-png.png

"Etre bienveillant, c'est porter sur autrui un regard aimant, compréhensif, sans jugement, en souhaitant qu'il se sente bien et en y veillant." Catherine Gueguen

Aimy NURY, praticienne en Psychopédagogie Positive

Je suis titulaire du Master des Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation, autrement dit je suis enseignante. Après avoir enseigné en école alternative (avec les pédagogies Montessori, Freinet et la Pédagogie du Projet) et dans une classe multiniveaux, j'ai fait le choix de m'orienter vers la psychopédagogie positive pour proposer des accompagnements individuels et en groupe, dans lesquels chacun apprend à (re)découvrir ses ressources, forces, capacités... Je souhaitais remplir ma valise d'outils concrets, efficaces et accessibles, pour aider chacun à se connaître et se faire confiance. En 2022, me voilà donc certifiée Praticienne en Psychopédagogie Positive par @La Fabrique A Bonheurs, à Paris. 

En parallèle de l'enseignement, je me suis également formée pendant un an pour être coordinatrice de projets jeux en milieu éducatif, au sein de la @FM2J à Lyon. C'est un plus dans mon accompagnement de praticienne en Psychopédagogie Positive, car je crée et utilise des jeux dans les apprentissages. Ils sont un réel outil pédagogique adapté au fonctionnement et aux besoins de l'enfant et de l'adolescent. 

321418825_553705696778550_4738676876295693050_n.png

Je crois sincèrement au "pari de l'éducabilité" de monsieur Meirieu : tout le monde peut apprendre et tout le monde peut grandir ! Cela se fait pas à pas, au rythme de chacun, en prenant en compte les facteurs individuels, cognitifs, affectifs, physiques, familiaux, scolaires... 

Mon rôle est d'aider l'enfant, l'adolescent, l'adulte à (re)trouver ses ressources, booster l'estime de soi, accepter le droit à l'erreur, apprendre à apprendre... dans la bienveillance, l'écoute et le respect. 

bottom of page